Vaccin anti-Covid : un médecin vous répond !

coronavirus
Invité du journal : le docteur CharlesTetaria
©Polynésie la 1ère

Mercredi 6 janvier, le médecin Charles Tetaria était l'invité des journaux de Polynésie la 1ére. Il répondait aux questions sur le vaccin contre la covid-19, une solution pour éradiquer le virus. Les premières doses de vaccin arrivent ce jeudi.

Afin de répondre au mieux aux inquiétudes et aux interrogations que soulève la vaccination contre la covid-19, Polynésie la 1ère invite chaque mercredi soir dans ses journaux télévisés, le docteur Charles Tetaria. Il répond en direct aux questions des téléspecteurs et des internautes.

La première livraison de vaccin arrive ce jeudi de métropole. Les 15 000 doses vont permettre de vacciner  7500 personnes. La priorité sera donnée aux personnels de santé et aux personnes âgées de 75 ans et plus. La vaccination se fait en deux foix.

Comme en métropole, une partie de la population polynésienne a peur de se faire vacciner.

Pour le docteur Charles Tetaria, le vaccin est pourtant le seul moyen pour éradiquer le virus. Il constitue, selon lui, une véritable source d’espoir. 

"Pour que le virus soit éradiqué, il faut faire vacciner un maximum de personnes et surtout dans un délai assez rapide (...) vacciné(e) ou pas vacciné(e), il faut continuer à porter le masque et à respecter les gestes barrières (...) car on ne connait pas encore à ce jour, la durée de l'immunité du vaccin" explique le docteur CharlesTetaria.