COVID Paul Gauguin : une enquête sanitaire est en cours

coronavirus
Direction de la santé devant le Paul Gauguin
©Polynésie La 1ère
Une enquête sanitaire est actuellement en cours sur les contacts qu’aurait pu avoir la personne concernée. Le PC de crise du Haut-Commissariat en coordination avec les services de la Santé et du Tourisme du Pays s’est réuni le matin du dimanche 02 août pour prendre en charge la situation
Suite aux auto-tests, une personne détectée à bord du navire de croisière le « Paul Gauguin », le bateau de croisière le « Paul Gauguin » s’est immédiatement dérouté sur Tahiti pour assurer le suivi des passagers. Il a accosté au port autonome de Papeete dimanche 02 août à 9h00, avec 148 passagers et 192 membres d’équipage. Conformément à ses engagements, la compagnie PONANT a mis en œuvre des mesures strictes d’isolement à bord.

Une enquête sanitaire est actuellement en cours sur les contacts qu’aurait pu avoir la personne concernée. Le PC de crise du Haut-Commissariat en coordination avec les services de la Santé et du Tourisme du Pays s’est réuni dimanche matin pour prendre en charge la situation.

Les autorités communiqueront à nouveau sur le sujet dès que les premiers résultats de ces tests seront connus, vraisemblablement dans la soirée.
Un cas positif de Covid a été détecté sur le paquebot de croisière le Paul Gauguin.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live