Covid, un cluster détecté à Moorea

coronavirus moorea
Covid, un cluster détecté à Moorea
©Polynésie.la1ère

A Moorea au collège d’Afareaitu, 3 élèves d'une classe et leur professeur ont été testés positifs à la covid19. La classe a été fermée et les 30 élèves dépistés. Dans l'entourage de l'un des collégiens, 5 autres cas se sont déclarés. Les résultats des tests sont attendus demain.

On l’avait presque oublié, mais la covid est toujours là et vient se rappeler à notre souvenir dès qu’on ne parle plus d'elle. Cette fois c’est à Moorea que l'inquiétude grandit aux sein des parents d'élèves du collège d’Afareaitu. Comme l’ont révélé hier nos confrères de la Dépêche, une trentaine d'élèves d'une classe de 4ème du collège a du se faire dépister en urgence hier matin à l'hôpital de Moorea. Trois de leurs camarades et un professeur ont été testés positifs à la covid. Mais déjà dans leur entourage familial, d’autres cas se sont déclarés.

On émet l’hypothèse qu'il y a eu un relâchement certainement des mesures barrières […] et c’est un peu compliqué pour les enfants de cet âge-là car ils sont souvent asymptomatiques et ce n’est pas  facile à identifier

Hugo Tavaitai, chef du service de la prévention à la mairie de Moorea

Le collège reste ouvert. Seule la classe suspectée d’être ou de devenir un cluster est fermée. Pour l’instant la situation semble bien maîtrisée. Les résultats des tests sont attendus demain. Le collège compte 500 élèves.