polynésie
info locale

Dépression tropicale aux Fidji : pas de danger pour la Polynésie française

intempéries
Vue aérienne d'une partie de îles Fidji
Vue aérienne d'une partie de îles Fidji ©Michael Nolan / Robert Harding Premium / robertharding
Une dépression tropicale nommée SARAI arrive sur l’archipel de Fidji. Tous les vols ont été annulés et de nombreux touristes ont été évacués. Des conditions météo très mauvaises sont prévues. En revanche, pas de danger pour la Polynésie française. 
Des dizaines de personnes ont été évacuées à Lautoka, la deuxième plus grande ville du petit archipel, ainsi que sur la petite île d'Ovalau, en raison d'une alerte crue soudaine. Le bureau fidjien de gestion des catastrophes a ouvert des abris d'urgence et appelé la population à avoir leur "kit d'urgence" prêt. "Actuellement, 63 personnes ont trouvé refuge dans trois centres" ouverts à travers le pays pour accueillir les personnes contraintes de quitter leur domicile, a indiqué le bureau national de gestion des catastrophes.
Actuellement située a 3500 kilometres de Tahiti et ses îles, la dépression tropicale devrait se renforcer vendredi 27 décembre 2019 pour atteindre le stade de depression tropicale forte. Mais comme l’explique Sebastien Ugony, météorologue le risque que la dépression arrive jusqu’en Polynesie est très faible.

Il s'exprime au micro de David Chang.

Interview


 
Publicité