De mystérieux monolithes découverts dans des régions isolées du monde

monde
monolithes
©UTAH DEPARTMENT OF PUBLIC SAFETY HANDOUT / MAXPPP / ALEXIARFISHWICK / Compte Twitter Un jour, une photo
Depuis quelques semaines, de mystérieuses structures en métal apparaisent dans des régions isolées du monde. Une chose est sûre, ces monolithes agitent les réseaux sociaux et alimentent les fantasmes extraterrestres.
De curieux objets de métal ont été découverts ces dernières semaines aux quatre coins du monde. Le premier d'entre eux a été trouvé aux États-Unis, dans le désert de l'Utah. Un autre a ensuite été découvert sur une plage de l'île de Wight, au sud de l'Angleterre, un autre sur un terrain privé proche de la réserve naturelle du Kiekenberg aux Pays-Bas puis sur une colline de Roumanie et pour finir, dans les Deux-Sèvres, au Puits d'Enfer, à Exireuil, entre Niort et Poitiers.

Ces "monolithes de métal" provoquent l'émoi sur Internet et suscitent des spéculations quant à leur origine. Un petit tour d'horizon, regardez ! 

Dans le désert de l'Utah aux Etats-Unis 

Sur une plage de l'île de Wight au sud de l'Angleterre :
Un collectif appelé The Most Famous Artist et basé au Nouveau Mexique a revendiqué la paternité du monolithe de l'Utah, mais pas celles des objets découverts en Roumanie, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. 

En France, un monolithe de métal a fait son apparition dans les Deux-Sèvres, au Puits d'Enfer, à Exireuil, entre Niort et Poitiers. Un chaudronnier niortais explique avoir voulu "donner du baume au coeur" après cette année "morose" alors que "beaucoup d'artistes ne travaillent plus".  C'est bien ce chaudronnier niortais qui est à l'origine de l'oeuvre."L'idée m'est venue après l'annonce de la découverte d'un monolithe en Roumanie", raconte Ludovic Liaigre à France Bleu Poitou.
Dans la réserve naturelle du Kiekenberg aux Pays-Bas : 
Ces découvertes sont devenues virales sur les réseaux sociaux, en raison de ressemblances avec les monolithes extraterrestres présents dans le film de science-fiction de Stanley Kubrick, "2001, l'Odyssée de l'espace".  

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live