polynésie
info locale

Intempéries : deux avions Air Tahiti ne peuvent pas se poser à Raivavae

intempéries australes
Ragi Torea Air Tahiti
©Christophe Marquand
Deux vols Air Tahiti dont un prévu pour les jeux inter-îles Australes n'ont pas pu se poser ce vendredi à Raivavae, aux Australes. Ils sont repartis directement à Tahiti, pour cause de mauvais temps sur l’île.

Les deux vols Air Tahiti, le premier un vol commercial régulier et le deuxième prévu pour le transfert des athlètes de Raivavae vers Rimatara pour les jeux inter-îles Australes, n'ont pas pu se poser à Raivavae, vendredi 4 août, en raison du mauvais temps.

Le premier vol régulier, prévu à 10h50 et un deuxième prévu pour 11h30, afin de transférer la délégation de 56 athlètes de Raivavae pour les jeux inter-îles Australes devant se dérouler à Rimatara. 

Tout se déroule normalement pour l’enregistrement des bagages des deux vols mais, vers 10h15, le premier vol arrive et survole l’aérodrome sans se poser. L’agent annonce la nouvelle : l'avion est reparti directement à Papeete. Les passagers récupèrent leurs bagages, mais alors qu’ils attendent le vol suivant, le temps continue de se dégrader avec des bourrasques de vents forts.
Vers 11h15, le deuxième vol ne peut pas se poser non plus.

Un nouveau vol est programmé samedi 5 août.

Les Australes sont actuellement en vigilance jaune pour les fortes pluies.
 

Publicité