Deux Polynésiens interpellés pour trafic d'ice à Los Angeles (màj)

trafic de drogue
ICE
©Polynésie la 1ère
Deux Polynésiens ont été interpellés, dimanche, avec de l'ice à l'aéroport de Los Angeles. L'un a été incarcéré aux États Unis, l'autre relaché. 
C'est une information Polynésie la 1ère. Lors d'un contrôle, les services d'immigration ont découvert 500 grammes d'ice dissimulés dans les bagages des deux jeunes Polynésiens. Ils s'apprêtaient à prendre l'avion, dimanche soir, à destination de Tahiti, quand les fins limiers américains ont fait cette découverte.

Arrêtés, ils sont actuellement incarcérés aux Etats-Unis. Ce ne sont pas les premiers Polynésiens à être arrêtés dans de telles conditions, Yannick Mai, a été dans cette situation en juin 2017. L'ancien guide touristique avait été ensuite condamné à 3 ans de prison.

500 grammes d'ice représentent environ 50 millions de francs cp sur le marché local. Malgré la situation sanitaire, le trafic de méthamphétamine ne connait malheureusement pas la crise.
 

[MISE A JOUR]

Ce ne sont finalement pas les 2 Polynésiens qui ont été placés en détention mais seulement le jeune homme. Selon des informations que nous avons obtenues en fin de soirée, mercredi 19 août, la jeune femme qui l'accompagnait a bien été retenue mais elle a été par la suite relâchée comme le relatent également nos confrères de Tahiti Infos. Selon nos informations, rien n'a été trouvé dans les bagages de la Polynésiennne, elle est depuis revenue à Tahiti.

Une enquête a été ouverte pour déterminer si le jeune homme connu de la justice mais pas pour des faits de trafic de stupéfiants, a des complices au fenua. Pour rappel, aux Etats-Unis, le trafic de drogue est un crime fédéral.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live