Edouard Fritch testé positif à la Covid-19

coronavirus
Edouard Fritch
Photos d'illustration ©POLYNESIE LA 1ère
Le Président Edouard Fritch a été déclaré positif à la covid-19 à son retour de Paris. Par mesure de précaution et de protection, sa compagne, qui a voyagé à ses côtés, a également été testée et est négative.
Conscient de la vivacité de la propagation du virus à Paris, le Président Fritch a néanmoins pris le risque d’aller à la rencontre des autorités nationales, pour défendre des dossiers vitaux pour la Polynésie tels que la convention santé-solidarité, le Contrat de développement et de transformation, les abris de survie dans les îles et la relance économique de la Polynésie française. Cette mission était nécessaire. 

En outre, le Président Fritch avait parfaitement suivi l’ensemble du protocole ETIS avant son embarquement à Roissy. Il avait été déclaré négatif au test RT-PCR effectué à Paris, 3 jours avant son départ, condition impérative, pour laquelle il ne peut y avoir de dérogations, pour être autorisé à embarquer. L’état de santé du Président Fritch n’est pas préoccupant. Il se confinera durant les 7 jours préconisés par les autorités sanitaires, tout en continuant à gérer le Pays.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live