"Egis Airport et Caisse des Dépôts" remporte la concession de l'aéroport de Tahiti-Faa'a

transports
aéroport de Tahiti Fa'a'a
©Polynésie 1ère
C'est donc le groupement "Egis Airport Operations et Caisse des Dépôts et Consignations" qui remporte l'attribution de la concession de l'aéroport de Tahiti-Faa'a. L'offre avait été lancée il y a 2 ans.

La DGAC (Direction générale de l'aviation civile) vient de communiquer l'attributaire de la concession de l'aéroport de Tahiti-Faa'a. C'est le groupement constitué d’Egis Airport Operations et de la Caisse des Dépôts et Consignations. Parmi les candidats à la gestion de l'aéroport, la CCISM, ADT (filiale du groupe Egis-CDC), la société Edeis et Vinci Airports.

"La DGAC a lancé une procédure d’attribution de la concession de l’aéroport de Tahiti-Faa’a, pour une durée de 40 ans. Le contrat porte sur l’exploitation, l’entretien et le développement de la plateforme, ainsi que sur la réalisation de travaux initiaux. Ceux-ci comprennent notamment le réaménagement de l’aérogare et des parkings voiture, la création d’une nouvelle voie de circulation pour les avions, reliant la zone militaire à la piste, et le doublement du canal de drainage.

Au terme de cette procédure initiée en novembre 2019, sur la base des critères d’analyse des offres figurant dans le règlement de la consultation, le groupement constitué d’Egis Airport Operations et de la Caisse des Dépôts et Consignations est désigné candidat attributaire de la nouvelle concession de l’aéroport de Tahiti-Faa’a.

Cette désignation enclenche dès à présent la phase de mise au point de la concession en vue de sa signature. Au cours de cette phase, le candidat attributaire doit constituer la future société concessionnaire avec la Polynésie française, qui détiendra 49% du capital de cette société conformément à la loi n°2019-786 du 26 juillet 2019. La nouvelle concession devrait entrer en vigueur d’ici la fin du 1er semestre 2022."