Mata ara

Un lundi sur cinq à 19h30  

Mata ara

[REPLAY] Comment l'ice a détruit ma famille ?

Mercredi 21 octobre à 19h35 en direct sur Polynesie la 1ère, votre émission débat Mata Ara s’intéresse à l'ice, cette poudre blanche et cristalline sans odeur et au goût amer...

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
L’Ice a littéralement submergé la région du Pacifique, avec une explosion du trafic et de la consommation qui est devenue depuis quelques années un véritable fléau au fenua. L’Ice fait des ravages en Polynésie française. Une drogue addictive et dangereuse qui présente une grave menace pour la santé publique mais engendre des dommages sociaux auprès des familles polynésiennes.

Il y a urgence à agir. Urgence à éradiquer ce fléau qui pèse sur la Polynésie. Elle occupe aujourd'hui une grande part de l'activité des forces de l'ordre en Polynésie.

Ainsi, tout récemment, la cour de Papeete a jugé plusieurs personnes dans le volet du trafic international avec 42 kg d’ice, en provenance du Mexique représentant 4,2 milliards Fcfp

Au vu de l'explosion du trafic en Polynésie. Le gouvernement en partenariat avec l’Etat envisage de créer une antenne de lutte anti-stupéfiant, appelée : OFAST qui associera pour la première fois, police, gendarmerie, douanes et magistrats afin de démanteler ces réseaux tentaculaires d’ICE qui font tant souffrir notre société.

Qu’en est-il de nos familles touchées par cette drogue ? Avons-nous les moyens pour répondre aux personnes addictes à l’ice ?
Que faut-il faire pour éradiquer ce fléau ? 


Autant de questions qui seront débattues sur la Polynésie la 1ère, dans votre émission en langue tahitienne Mata Ara !

VOTRE REPLAY :
 

Bande annonce : 

 

  Mercredi 21 octobre, Mata Ara ouvre le débat en tahitien, avec de nombreux invités. Rendez-vous à 19h30 sur Polynésie la 1ère !
Un débat en direct, animé par Vito Tapao.

Commentez sur Twitter
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv