Engagement pour l'environnement : remise du clip « Dear Mister Presidents » au Pays

environnement
Engagement pour l’environnement : remise du clip « Dear Mister Presidents »
©Présidence
Le Président Edouard Fritch a reçu, vendredi 11 décembre, la jeune chanteuse Noémie Tahiti, à l’occasion de la sortie de son dernier clip, "Dear Mister Presidents", qui porte sur l’importance d’agir pour protéger l’environnement, dans le contexte des changements climatiques.
Le Président Edouard Fritch a reçu, vendredi après-midi, la jeune chanteuse Noémie Tahiti, à l’occasion de la sortie de son dernier clip, "Dear Mister Presidents", réalisé par Tevai Maiau et produit par Bigouane Prods, avec le soutien de la DIREN (Direction de l’environnement) et de TFTN (Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture).
 
Engagement pour l’environnement : remise du clip « Dear Mister Presidents »
©Présidence
La sortie de ce clip correspond à l’anniversaire de l’Accord de Paris, adopté le 12 décembre 2015, dont l'objectif central est de renforcer la réponse internationale à la menace du changement climatique en maintenant l'augmentation de la température mondiale à un niveau bien inférieur à 2 degrés Celsius par rapport aux niveaux préindustriels et de poursuivre les efforts pour limiter encore davantage l'augmentation de la température à 1,5 degré Celsius.

En reconnaissance de son engagement pour l’environnement et partageant le même combat, le Pays a souhaité pouvoir utiliser ce clip pour promouvoir la réduction des gaz à effets de serre lors de ses différentes rencontres internationales, notamment au sein du Forum des Îles du Pacifique et de la Communauté du Pacifique.

C’est donc avec un grand honneur que la jeune artiste a voulu remettre son clip au Pays dans le cadre de la poursuite de son engagement environnemental.