Pour Ericka Bareigts, le rôle de l'Etat est d'accompagner

politique tahiti
Ericak Bareigts Moorea
©Polynésie 1ère
Lors de sa visite à Moorea, samedi 18 février, la ministre des Outre-mer a rencontre le tavana de l'île. Evans Haumani en a profité pour demander le soutien de l'Etat dans certains projets. Ericka Bareigts a assuré que l'Etat les accompagnera dans ces projets.
"La plus belle île de la Polynésie". Voici les mots soufflés par le tavana Evans Haumani à l'arrivée d'Ericka Bareigts au quai de Vaiare, à Moorea. Malgré un temps pluvieux, la ministre des Outre-mer a pu profiter d'un chaleureux accueil qui lui a été fait par la population. Ericka Bareigts s'est dite émue.

Ericka Bareigts à Moorea
©Polynésie 1ère

A cause du calendrier serré de la représentante du gouvernement central, le dépôt de gerbe au monument aux morts et la réunion avec le conseil municipal ont été annulés. C'est sous le préau de l'école élémentaire de Afareaitu que le tavana a tenu son discours. Evans Haumani en a profité pour demander à l'Etat de soutenir le financement de la future mairie de l'île sœur.

evans haumani


Quant aux projets présentés par Evans Haumani, la ministre des Outre-mer a assuré que le rôle de l'Etat était d'accompagner le pays et les maires dans leurs projets. "Nous, on est en accompagnement de ce que les Polynésiens décident pour le développement de leur territoire".

ericka bareigts moorea


Ericka Bareigts est restée à Moorea où vit son père depuis deux ans. L'occasion de passer du temps ensemble car ils ne se sont pas vus depuis 5 ans. Ce dimanche 19 février, c'est journée de repos pour la ministre. Lundi matin, elle visitera le marché de Papeete.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live