polynésie
info locale

Espagne : licencié pour avoir jeté un frigo dans le ravin

monde
Espagne : licencié pour avoir jeté un frigo dans le ravin
©GUARDIA CIVIL ESPAGNOLE / TWITTER
Un Espagnol se débarrasse d’un frigo dans un ravin. Fier de lui, il se fait filmer et diffuse la vidéo. Mais la police le retrouve grâce aux réseaux sociaux. 
Un employé du centre de gestion des déchets d'Olula del Rio, en Andalousie (sud-est de l'Espagne), s'est filmé en train de jeter un réfrigirateur dans la nature, avant de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux.

La Guardia civil, la gendarmerie espagnole, a rapidement retrouvé sa trace et l'a forcé à remonter l'appareil, lancé depuis les hauteurs d'une montagne. Les forces de l'ordre ont à leur tour diffusé la vidéo de cette sanction sur Twitter, mardi 30 juillet.

"Il pensait que c’était une décharge depuis toujours et qu’il pouvait y jeter tous types d’appareils électroniques", a indiqué le lieutenant Sergio López, chef de la Guardia civil de Seprona. L'homme "est désolé, collabore avec les enquêteurs et nous a donné des détails"
    

L'homme a été licencié


Comble de cette histoire, l’homme travaillait dans un centre de gestion des déchets. Il a perdu son emploi après cette affaire. La police judiciaire a ouvert une enquête pour savoir s'il s'agit d'un acte isolé ou non. 

Il a en outre été condamné à une amende de 45 000 euros. Une mauvaise plaisanterie qui lui coûte très cher ! 
 
Publicité