Etudiants : un repas complet pour 120 Fcfp

éducation
UPF
©christophe marquand

C'est un vrai coup de pouce pour les étudiants boursiers. A partir de ce lundi 25 janvier, en effet, un repas complet au Restau U ne leur coûtera que 120  Fcfp. Dans l’hexagone, le dispositif a même été élargi à tous les étudiants, boursiers ou non. 

Un repas complet pour 1 euro :  le dispositif démarre aujourd’hui au restaurant universitaire d’Outumaoro. Cette mesure concerne plus de 800 étudiants titulaires d’une bourse d’Etat ou du territoire. Avec  un  ticket de Restau U, les étudiants ont le droit un repas complet avec hors d’œuvre, plat et dessert, servi pour le déjeuner de midi.  

Le repas à 1euro découle de l’annonce du Premier ministre Jean Castex lors de son discours de politique générale le 15 juillet dernier, et  vise à soutenir les étudiants les plus modestes. Une annonce que l’association avenir étudiant du campus s’est empressée de faire appliquer au fenua comme l’explique Léo Puputauki, conseiller technique de l’association Avenir Etudiant. 

Interview

 

Pour sa mise en œuvre, l’UPF bénéficie d’une subvention du Centre national des œuvres universitaires (CNOUS) de 6,26 euros par repas pour les étudiants boursiers. En France, le chef de l’Etat a annoncé  la semaine dernière que la mesure concernerait désormais tous les étudiants et qu’ils auraient accès à deux repas par jour à un euro.

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live