Direction la finale ! Après avoir survolé la Croatie (30-19) ce vendredi 18 décembre, les Françaises sont toujours en lice pour un doublé européen.
L'équipe de France féminine de handball s'est qualifiée pour la finale de l'Euro en battant la Croatie (30-19), vendredi 18 décembre. Les Bleues, tenantes du titre, n'ont pas tremblé en prenant nettement l'avantage dès la fin du premier quart d'heure de jeu, puis en maintenant leur avance. "La France a dominé ce match de tous les côtés", commente francetvsport.
France 30 🇫🇷⚡🇭🇷 19 Croatie
— Equipes France Hand (@FRAHandball) December 18, 2020
ON EST EN FINAAAAAAALE ! 🔵⚪🔴 #BleuetFier #HandballIsPassion pic.twitter.com/W8KFLcsPoX
Les Françaises défendront leur titre dimanche. Pour l'instant, l'équipe adverse est inconnue. La deuxième demi-finale, entre la Norvège et le Danemark, doit se tenir à 20h30.
L'équipe de France de handball, sous la direction du sélectionneur Olivier Krumbholz, est portée "par une cohésion entre la nouvelle génération et les cadres trentenaires", remarque francetvsport. "Plus de doute, le 'rouleau compresseur' français est bel et bien de retour", écrit le site. Et d'analyser : "Un an après leur échec lors des championnats du monde au Japon avec une élimination dès le premier tour, les Bleues en ont tiré les leçons qu’il fallait."