publicité

Exercice incendie au collège Henri Hiro

Un exercice qui s'est déroulé ce lundi 30 avril. L’évacuation des salles de cours a été effectuée par les surveillants, les professeurs et des élèves de 4e. 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Gilles Tautu
  • Publié le , mis à jour le
En effet, en marge du cursus scolaire, les collégiens de l'établissement Henri Hiro de Faa'a bénéficient d’un cours spécifique au métier de la sécurité. Il s’agit de la formation des cadets de la sécurité publique. Après plusieurs mois de théorie, les jeunes élèves ont ainsi pu mettre en application les  connaissances dispensées par les professionnels de la sécurité. Un test grandeur nature pour ces collégiens. 

Ce lundi matin, il s’agissait donc pour eux d’appliquer leurs acquis auprès de leurs camarades de classe. "Nous avons dit aux élèves de ne pas se disperser (... ) On apprend comment il faut faire au cas un où un vrai incendie se déclare un jour", confie Tiaihau Andréa, professeur en charge du projet cadet de la sécurité. Son collègue, Henry Martin, il s'agit de "sensibiliser sur tout en tas de risques domestiques (...) Cette formation permet de repérer les choses qui clochent pour essayer d'améliorer les choses". 

Reportage

exercice incendie au collège Henri Hiro
exercice incendie au collège Henri Hiro

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play