Exit la quarantaine pour faire venir ses chiens et chats de métropole

animaux
Chiens de petite taille : un rassemblement pour les réunir tous
©Polynésie 1ère
Le Pays vient de décider de lever la quarantaine pour les animaux de compagnie importés de métropole. Une nouvelle qui ravira les propriétaires de chiens et chats récemment installés au fenua et qui soulagera leur porte-monnaie.

"L’importation des chiens et chats depuis la métropole impliquait depuis de nombreuses années le placement en quarantaine des animaux avant leur départ vers la Polynésie française. Ce placement en quarantaine impliquait de nombreux frais et désagréments pour les usagers.

Le gouvernement de la Polynésie française a récemment pu négocier avec son homologue métropolitain un certificat sanitaire permettant la réalisation de l’examen final à l’aéroport. De ce fait, le passage en station de quarantaine des chiens et chats n’est plus obligatoire.

Les administrés vont donc bénéficier d’une réduction substantielle du coût (jusqu’à plusieurs milliers d’euros) et des délais d’importation de leurs animaux de compagnie. L’arrêté adopté par le conseil des ministres vient préciser la procédure d’examen à l’aéroport afin de s’assurer du respect du protocole négocié entre la Direction de la biosécurité et la Direction générale de l’alimentation."

Exit la quarantaine pour chiens et chats importés de métropole
©Polynésie la 1ère/ET