polynésie
info locale

Exposition d'art : Hiro & Orama Ou Wen et Gotz

art
Exposition d'art : Hiro & Orama Ou Wen et Gotz
©Hiro & Orama Ou Wen ; Gotz ; La Maison de la Culture de Tahiti
Cette année, les artisans bijoutiers Hiro & Orama Ou Wen s'associent avec l'artiste peintre Gotz. Du 12 au 16 décembre 2017, vous pourrez découvrir leur exposition "Nacres et Encres" à la Maison de la Culture.
Du 12 au 16 décembre 2017, la Maison de la Culture vous donne rendez-vous pour une exposition qui mêle les créations en nacre de Hiro & Orama Ou Wen et les oeuvres à l'encre de Chine du peintre Gotz.

Avec sa fille Orama, l'artiste polynésien Hiro Ou Wen réalise de sublimes parures de nacre et de perles noires empreintes de motifs gracieux. Ils se laissent le choix de créer et modeler des bijoux fins ou imposants... Au final, ils aboutissent toujours à un résultat splendide. Ils arrivent à allier culture ancestrale polynésienne et modernité, à travers un travail pointilleux et passionnant, illustrant ainsi la qualité de leur savoir-faire.

Lors de l'exposition, l'artiste Gotz (dessinateur de la BD Pito Ma) présentera ses peintures à l’encre de Chine. C’est en septembre 2010, lors d’un séjour en Chine, que cet artiste, connu pour s'inspirer de la nature et des légendes polynésiennes, découvre l'encre de Chine et que, totalement fasciné, commence à s'approprier la technique de cet art traditionnel. Il capte la beauté de la nature en action et arrive ainsi à immortaliser la force de l'instant présent.

Ce sont des papiers très sensuels, presque vivants, semi-transparents comme de la peau, qui font ainsi un merveilleux écrin pour des bijoux à porter.

Retrouvez toutes les infos sur www.maisondelaculture.pfVernissage : mardi 12 décembre 2017 à partir de 18h
Exposition : mardi 12 au samedi 16 décembre 2017 – 9h à 17h (12h le samedi)
Contacts : TFTN 40 544 536 - Facebook de La Maison de la Culture de Tahiti
Publicité