Fa'aiho : un festival culturel inédit

maison de la culture tahiti
Fa'aiho : un festival culturel inédit
La Maison de la Culture organise du mercredi 12 au samedi 15 août le festival Fa'aiho, afin de mettre en valeur le maximum d'arts et d'artistes du fenua.
Après un premier semestre qui a durement touché l’ensemble des acteurs de la culture, la Maison de la Culture a décidé d’aider les artistes à aborder le second semestre de manière positive, tout en donnant au public un accès libre à l’ensemble de la programmation, afin de lui permettre de renouer avec le spectacle.
 

La rentrée des cours et ateliers



La Maison de la Culture dispense tout au long de l’année des cours pour tous les âges. Le festival permettra au public de venir à la rencontre des professeurs pour découvrir leur activité, participer à des animations et initiations, profiter de démonstrations, et s’inscrire pour ceux qui le souhaitent.
 

Les tū’aro mā’ohi et l’artisanat


Privés eux aussi de leur Heiva, les athlètes des tū’aro mā’ohi se retrouveront les 08 et 15 août dans les jardins de Pā’ōfa’i avec la fameuse course de porteurs de fruits, le lever de pierre, les épreuves de coprah et grimper de cocotier, mais aussi des animations et jeux tout au long de la journée. Les artisans seront présents durant les 4 jours du festival, autour du Paepae a Hiro de 9h00 à 19h00.  
 

Les conférences et rencontres


Durant ces 4 jours de festival, un programme de rencontres, conférences et soirées est proposé. Rencontre avec des auteurs et éditeurs, soirée littéraire sur le thème des épidémies dans la littérature, soirée légendes, mais aussi conférences de la part d’intervenants renommés sont en accès libre.
 

Les spectacles vivants


Chaque soir, le Petit Théâtre, le Grand Théâtre et les jardins de Pā’ōfa’i accueilleront une diversité de concerts et spectacles, des humoristes, musiciens et danseurs qui présenteront au public leurs meilleurs moments, et pour certains des spectacles inédits.


À noter, entre autres : un spectacle de Hei Tahiti et un autre de Tamariki Poerani, un concert de Tuakana, de Verua, de Eono, des pupu himene, un spectacle humoristique des Pukan’s Prada, Papa Tihota et Tashi & Toto (Méga la blague)... 

Festival Fa'aiho
  • Du mercredi 12 au samedi 15 août, de 9h00 à 21h00
  • Entièrement gratuit et libre d’accès
  • Billetterie (gratuite) pour les salles de spectacle uniquement afin de permettre une organisation optimale
  • Les mesures sanitaires seront appliquées dans les espaces clos, en loges et en salles, ainsi que dans les espaces ouverts où le port du masque est fortement recommandé.
  • L'ensemble du programme est en ligne sur maisondelaculture.pf 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live