Fermeture de la piste Vaihiria – Papenoo pour travaux

travaux publics
Fermeture de la piste Vaihiria – Papenoo pour travaux
©Polynésie la 1ère/C. Plichart
Marama Nui informe que des travaux vont être effectués sur cette piste qui sera fermée au public durant un mois, du lundi 4 octobre au vendredi 5 novembre 2021.

Des travaux "d'amélioration et de sécurisation de la piste" vont être menés en amont du lac Vaihiria, à Mataiea. "Il s'agit d'effectuer la réfection d'une portion de piste sur une longueur de 160 mètres linéaires, située en amont du déversoir du lac à 500m d’altitude", entraînant la fermeture de la piste Vaihiria – Papeno au public, indique Marama Nui.

Ces travaux sont planifiés sur une durée de 5 semaines, du lundi 4 octobre au vendredi 5 novembre 2021, sauf conditions météorologiques défavorables.

"Ils imposent la fermeture à toutes les circulations de la portion de piste allant du déversoir du lac Vaihiria au tunnel reliant les vallées de Vaihiria et de Papenoo, y compris les week-ends et les jours fériés".

Ce chantier représente un investissement de 25 millions Fcfp de Marama Nui, afin de "garantir la sécurité de la piste à son personnel et aux divers usagers".