polynésie
info locale

Festival Heiva i Raromata’i : un magazine de 52 minutes

heiva
Festival Heiva i Raromata’i : un magazine de 52 minutes
Dimanche 30 juillet à 19h20, Polynésie 1ère propose en télé et Facebook Live sa dernière page spéciale dédiée au Festival Heiva i Raromata’i, qui s’est déroulé à Taputapuatea du 23 au 27 juillet, à travers un magazine de 52 minutes.
Objectif : vous plonger dans l’atmosphère de cette manifestation authentique où se sont réunis des dizaines de groupes de chants et danses des îles-sous-le-vent.
 
Tout d’abord, retour, avec Aiata Tarahu, sur le marae Taputapuatea où s’est déroulée une cérémonie traditionnelle célébrant l’inscription du site sacré au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des interviews des sages du district aux personnalités officielles mais surtout aux festivités, vous plongerez dans l’ambiance de cet évènement historique.
 
Place ensuite aux prestations énergiques des groupes de chants et danses de Taputapuatea qui ont clôturé ce festival inédit et prometteur. Pour preuve, le rendez-vous est déjà donné dans 2 ans à Tumara’a.
 

(Re) découvrez en replay le magazine dans son intégralité :



En attendant, rendez-vous dimanche 30 juillet à 19h20 sur Polynésie 1ère, en télé et Facebook Live, puis, dès le lendemain, en replay sur www.polynesie1ere.fr.


Petit extrait, avec la minute du jour :

Publicité