Festival Ono'u - Les graffitis vont bon train

festivals
Festival Onou
Les travaux devraient prendre fin dans deux jours. Pour l'occasion aujourd'hui, les enfants de la commune de Punaauia sont venus observer et aider les artistes.

C'est le grand retour du festival Ono'u, après deux ans d'absence. La septième édition est « 100% locale », elle réunit plusieurs artistes de Polynésie, tels que Ravage, Tvaite, Rival, Richard Barri, Sarah Viault et Pierre Motahi. Le festival a commencé le 19 novembre dernier avec la réalisation d'une fresque géante de 600 mètres carrés sur les murs gunités de Vaitavere. C'est la première partie de l'événement. Les travaux avancent plutôt bien constate Sarah Roopinia, organisatrice de l'événement : « On a avancé très vite, parce qu'on a un super temps, pas de problèmes techniques. Du coup, sur la partie haute de Vaitavere, les artistes finiront peut-être demain pour ce qui est des ailes de Tahiti ». 

La jeunesse des quartiers de Punaauia participe également à la réalisation de ces fresques. « C'est une opération toute spéciale que l'on fait avec la ville de Punaauia ça permet aussi aux jeunes de s'entraîner, explique Sarah Roopinia. Ils cottoient les artistes en réalisant une fresque collaborative. »

La fin des travaux est prévue dans environ deux jours.