polynésie
info locale

Fin de mandat pour Lionel Beffre

sécurité
Lionel Beffre quitte le fenua
Lionel Beffre, Haut commissaire de la République française et Edouard Fritch, président de la Polynésie Française sur le tarmac de Tahiti Faa'a à l'arrivée du chef de l'Etat François Hollande le 22 février 2016 ©Polynésie 1ère
C'est officiel, la décision a été prise en conseil des ministres ce mercredi 4 mai, à Paris. François Hollande a nommé Lionel Beffre préfet de l'Isère en remplacement de Jean-Paul Bonnetain, qui part en retraite.
Lionel Beffre quitte le fenua
Lionel Beffre à son arrivée au fenua en 2013 reçut par les autorités de pays ©Polynésie 1ère
Le Grenoblois Lionel Beffre quitte donc la Polynésie française où il était Haut-commissaire de la République depuis 2013. Avant cette nommination Il avait été préfet en Lot-et-Garonne, Eure-et-Loir puis Pyrénées Atlantiques.

Lionel Beffre quitte le fenua
Lionel Beffre ancien chef de cabinet de Dominique de Villepin ©Polynésie 1ère
Pendant le second mandat de Jacques Chirac, Lionel Beffre fut conseiller auprès du ministre de l'intérieur Dominique de Villepin. Alors que celui-ci était devenu premier ministre, Lionel Beffre le rejoignit comme chef de cabinet, en 2006.

Ce départ pour la commune de Grenoble est synonyme de promotion, puisque Le haut-commissaire est nommé préfet de l'Isère hors classe. Cette spécificité indique qu'il prend la tête d'une importante préfecture.

Lionel Beffre quitte le fenua
rene Bidal, préfet de l'Eure, succède à Lionel Beffre ©France Tv info
Lionel Beffre devrait quitter son poste à la fin du mois de mai. Le préfet de l'Eure, René Bidal, son successeur arrivera probablement entre 2 et 3 semaines, à Tahiti.
 
 
Publicité