polynésie
info locale

Finir ses vacances sous l'eau !

natation
Les enfants défavorisés sautent à l'eau
©Fédération tahitienne de natation
Le PISAN (Programme d’Insertion Sociale par les Activités de la Natation) a démarré sur le bassin de Taina le 16 juillet, pendant les grandes vacances scolaires ; et il se terminera le 28 juillet, jour de la compétition du « Aito Swimming » qui rassemblera tous les enfants du PISAN.
Ce programme initié par la Fédération Tahitienne de Natation et la commune de Punaauia, existe depuis 2010, et cette année il ne réunit pas moins de 180 enfants des quartiers de Punaauia, Faa’a mais aussi Moorea et cette année la commune de Teva I Uta s’est jointe au dispositif.
Ces enfants issus des quartiers prioritaires des différentes communes, sont encadrés par 6 éducateurs diplômés issus de la Fédération Tahitienne de Natation et de 18 animateurs communaux.
Les enfants de Punaauia
Les enfants de Punaauia ©Fédération tahitienne de natation
Les enfants de Moorea PISAN2018
Les enfants de Moorea ©Fédération tahitienne de natation
Ces stages leur permettent de bénéficier d’installations publiques pour un véritable apprentissage de la natation. C’est l’occasion de leur faire passer de bonnes vacances tout en leur rappelant les règles de prévention lors d’une baignade.
A l’issu de ces stages, chaque enfant reçois son diplôme du sauv’nage, diplôme reconnu nationalement.

Pour finir le programme en beauté, une compétition « le AITO SWIMMING » est organisé ce 28 juillet au bassin de PATER à partir de 9h. Tous les acteurs du PISAN 2018 s’y retrouveront pour s’affronter et montrer ainsi les progrès réalisés durant ces vacances.
Les enfants de Teva I Uta  PISAN2018
Les enfants de Teva I Uta ©Fédération tahitienne de natation

Finissons ses vacances en beauté !

 
Publicité