publicité

Etat-Unis : une fusillade fait 17 morts dans un lycée de Floride

Mercredi 14 février 2018, une fusillade a éclaté dans un lycée de Floride (États-Unis), faisant 17 morts, selon plusieurs médias américains.

© Franceinfo
© Franceinfo
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La fusillade a eu lieu dans le lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland. Selon le shérif de la ville, le tireur a été interpellé et identifié comme Nikolaus Cruz, un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, armé d'un fusil d'assaut semi-automatique AR-15.

Les images des télévisions locales montraient plusieurs dizaines de personnes sortant de l'école souvent les mains en l'air ou croisées derrière la tête.


Le président Donald Trump "a été informé de la fusillade dans une école en Floride", a indiqué la Maison Blanche, précisant qu'elle "surveillait la situation". "Aucun enfant, enseignant ou quiconque, ne devrait jamais se sentir en danger dans une école américaine", a tweeté le président.



"Nous avons tous pensé que c'était un exercice"

Les premiers témoignages recueillis sur place ont décrit des scènes de stupeur et de panique. "Ce qui s'est passé, c'est que l'alarme à incendie a sonné et nous avons tous pensé que c'était un exercice, parce qu'on avait déjà eu une fausse alerte incendie, alors on ne l'a pas pris au sérieux, a déclaré un élève sur une chaîne locale. Et tout à coup, on a entendu des coups de feu de l'autre côté de l'école."

 

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play