Formation des professionnels du tourisme aux protocoles sanitaires

tourisme
Les gestes barrière
©Ministère du tourisme
Comment accueillir vos clients en toute sécurité ? Telle est la thématique de la formation dispensée aux professionnels du tourisme à l'initiative du ministère.
 
Ce programme de formation organisé par le ministère du tourisme est dispensé par HSF, organisme de formation dirigé par Karine Villa.

Il s'inscrit dans le cadre de la réouverture des frontières aux visiteurs internationaux, le 15 juillet prochain.

L'objectif du plan de formation est de faciliter la mise en œuvre des protocoles sanitaires nécessaires à l'accueil et l'accompagnement des visiteurs dans les meilleures conditions tant pour les professionnels du tourisme, leurs salariés et les visiteurs.

Le plan de formation s'articule autour de trois axes :
 
  • former sur les protocoles sanitaires ;
  • doter les publics formés des fiches techniques existantes (FR), des fiches techniques en anglais et d'éléments de langage ;
  • sensibiliser les publics formés à l'accueil, à la relation clients et aux situations difficiles, avec mise en situation.
La formation est dispensée depuis plusieurs jours au Lycée Hôtelier et du Tourisme de Tahiti pour les participants de Tahiti et Moorea. Pour les professionnels des îles, la formation est dématérialisée sous forme de webinar.

Ces actions viennent en complément de la diffusion du guide des recommandations sanitaires et des formations qui sont également dispensées depuis fin mai, auprès des pensions de famille et des prestataires touristiques.

A cette occasion, la ministre du Tourisme s'est adressée au public présent pour les remercier de leur participation, leur indiquant qu'elle comptait sur chacun d'entre eux pour participer à la réassurance de tous et faire en sorte que la reprise du tourisme international se fasse dans les meilleures conditions.

Elle les a également informé les participants des nouvelles modalités d'entrée en Polynésie française qui évoluent à compter du 15 juillet prochain.
 
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