Frayeur à bord du vol United San Francisco / Tahiti, suite à une avarie moteur au décollage

monde
United Airlines
©UNITED
Grosse frayeur pour les passagers du vol United airlines UA 115 San Francisco / Papeete. Leur appareil a dérapé durant la procédure de décollage et s'est immobilisé en travers de la piste. L'incident serait dû à la défaillance de l'un des deux réacteurs du 787 Dreamliner.
Les passagers du vol United airlines UA 115 reliant San Francisco à Papeete ont eu une belle frayeur.

Alors que leur Boeing 787-8 Dreamliner commençait à s'élancer sur la piste trempée par la pluie de l'aéroport international pour prendre son envol à destination de Tahiti, il a dévié de sa trajectoire et est parti en dérapage vers la gauche. 

Le pilote a stoppé la procédure de décollage et amorcé un freinage d'urgence qui a conduit l'appareil en glissade en travers de la piste.

L'avion a ensuite regagné l'aérogare où les passagers ont été débarqués.

Selon un passager, le commandant de bord a expliqué qu'au cours de l'accélération l'un des deux réacteurs a produit une poussée supérieure à l'autre, ce qui a déséquilibré la trajectoire de l'avion et entraîné l'avortement du décollage.
 
L'appareil est actuellement inspecté par les techniciens de la compagnie aérienne

Le vol U 115 était censé se poser ce soir à 20h40 à Tahiti Faa'a mais n'avait toujours pas décollé de San Franciso à 17h00 locales, selon un site de suivi des appareils en vol en temps réel.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live