French Bee : la compagnie reprend ses vols dès le 15 juillet

transports
French bee
©French Bee
French Bee annonce reprendre les vols à partir du 15 juillet 2020. La compagnie aérienne française low cost prévoit un vol par semaine en juillet, puis 2 en août vers la Polynésie française.
Après les Antilles, c'est à la Polynésie française de se rapprocher de la métropole. French Bee annonce reprendre les vols à partir du 15 juillet 2020. Un vol spécial dans le cadre du retour en métropole de familles d’enseignants est prévu le 10 juillet 2020.
 

Desserte aérienne : French bee revient en Polynésie le 15 juillet

 
Une situation sanitaire inédite
 
En raison de la crise sanitaire exceptionnelle et mondiale qui a impacté l'ensemble des opérateurs aériens, French bee a opéré son dernier vol vers et depuis Papeete le 15 mars dernier. La compagnie, dans le plus strict respect des mesures décidées par les Autorités locales et nationales, a annoncé la suspension de la desserte à compter du 18 mars dernier.
 
Les équipes de French bee sont néanmoins restées mobilisées pour maintenir le lien essentiel vers la Polynésie française et ont réalisé conjointement avec le groupe logistique SIFA, un vol dédié à l'acheminement de médicaments à destination de Tahiti, effectué le 12 mai.
 
Réouverture aux touristes internationaux à partir du 15 juillet
 
La situation sanitaire étant aujourd'hui contrôlée et maitrisée et pour des raisons économiques évidentes, le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a annoncé qu'à partir du 15 juillet, les liaisons aériennes internationales pouvaient reprendre.
 
Un vol spécial le 10 juillet dans le cadre du retour en métropole de familles d'enseignants. Ce premier vol passera par Pointe-à-Pitre où French bee dispose du support des escales d'Air Caraïbes, sa compagnie sœur. Les conditions d'entrée à Tahiti avant la réouverture au tourisme seront bien évidemment scrupuleusement respectées.

A partir du 15 juillet, à raison d'une fréquence par semaine d'abord, puis de deux à partir du mois d'août. Ces vols s'appuieront, en principe, sur l'escale américaine de San Francisco, cependant French bee travaille à une escale alternative, si les Etats-Unis ne rouvraient pas leurs aéroports au trafic international.
 
« L'ensemble des équipes de French bee, basées à Tahiti ou en métropole, sont impatientes et heureuses de pouvoir rétablir les vols commerciaux à destination de Papeete. Ces liaisons vont de nouveau permettre aux familles de se retrouver et aux voyageurs de découvrir ces territoires exceptionnels. Elles participent également à la continuité territoriale nécessaire entre la France et ses territoires ultramarins. Bien entendu, toutes les dispositions sanitaires, déjà mises en œuvre par French bee sur les vols opérant vers La Réunion seront appliquées vers Tahiti » déclare Muriel Assouline, Directrice Générale de French bee.
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live