Fusillade à Las Vegas : 58 morts

monde
fusillade Las Vegas
Des Américains donnent leur sang, pour aider les victime de la fusillade de Las Vegas. ©FoxNews
Une fusillade a fait 58 morts et au moins 500 blessés, cette nuit, à Las Vegas, sur le très touristique Strip, lors d'un festival de musique. Des Polynésiens en vacances racontent...
Le tireur était situé au 32e étage de l'hôtel Mandalay Bay, sur le Strip de Las Vegas, lorsqu'il a fait feu sur la foule, vers 22h, heure locale, pendant un festival de musique Country, en plein air. 
Le premier bilan fait état de 58 morts et 500 blessés.

"Les rues autour du Strip sont filtrées, raconte Moana, en vacances à Las Vegas avec sa famille. Nous restons dans nos chambres, les policiers sont sur le pied de guerre. Nous étions à Frémont (vieux quartier de Las Vegas ndlr) quand ça s'est passé, mais nous étions au Mandalay hier soir. A 24h près, on a frôlé la mort."

Le suspect, Stephen Paddock, 64 ans, seul et surarmé selon la police, se serait ensuite donné la mort avant l'arrivée de la police dans sa chambre d'hôtel. Plus de 10 fusils ont été retrouvés près de lui. Inconnu des services de police, le retraité vivait à Mesquite, à une centaine de kilomètres de Las Vegas.
Le groupe Etat Islamique a revendiqué l'attaque, précisant que le tireur s'était converti à l'Islam quelques mois auparavant. Mais le FBI n'a, pour l'heure, pas établi de lien confirmé entre l'EI et le suspect.

Les autorités ont lancé un appel au don du sang, sur place.