polynésie
info locale

Grand Prix du Pacifique : Trésors de Tahiti 1er au classement général

voile tahiti
Trésors de Tahiti
©Julien Girardot/ Grand Prix du Pacifique
Ce lundi 12 novembre s'est déroulée la deuxième étape du Grand Prix du Pacifique. Après 90 milles de navigation, c'est l'équipage Oman Sail qui remporte cette étape entre Moorea et Huahine. Mais, pour l'heure, c'est Trésors de Tahiti qui prend la tête du classement général



 
Le départ était prévu à 6h de la baie de Cook à Moorea, où les 8 diams 24, en lice pour ce premier Grand Prix du Pacifique, sont arrivés dimanche 11 novembre. Ce lundi, le départ des bateaux a pris un retard d'une heure pour cette deuxième étape de la compétition. Étape qui est la plus longue jamais réalisée en diams 24.

A la mi-course, l'équipage tahitien Trésors de Tahiti a pris la tête suivi de près par Oman Sail. La pluie et surtout le manque de vent ont obligé les organisateurs à anticiper l’arrivée avant la passe de Huahine. Finalement, c'est Oman Sail qui remporte cette étape, suivi de Trésors de Tahiti puis de Team Mood.

L'équipage tahitien a ainsi pris sa revanche sur l'étape de la veille. En effet, dimanche, lors de la première étape entre Tahiti et Moorea, Trésors de Tahiti a mené toute la course en tête avant de se faire rattraper par la Team Mood. Pour l’heure, c’est Trésors de tahiti qui prend la tête du classement général provisoire..

Retrouvez le reportage de nos journalistes dans votre journal télévisé de ce 12 novembre
Publicité