publicité

Grève chez Air France : "la compagnie respecte la réglementation" affirme la direction

Le conflit opposant le personnel d'Air France à la direction de la compagnie en Polynésie n'a toujours pas trouvé d'issue. Répondant au syndicat USAF UNSA, la direction indique qu'elle se plie scrupuleusement à la réglementation européenne et que la sécurité des passagers demeure sa priorité. 

Les avions aux couleurs d'Air France sont actuellement remplacés par ceux de la compagnie portugaise Hifly © CC Pixabay
© CC Pixabay Les avions aux couleurs d'Air France sont actuellement remplacés par ceux de la compagnie portugaise Hifly
  • Par Christophe Marquand
  • Publié le
Voila deux semaines que le personnel d'Air France basé en Polynésie a enclenché un mouvement de grève pour, notamment, protester contre le sous effectif des personnels navigants commerciaux employés sur la ligne Papeete / Los Angeles et retour. 

Le syndicat USAF / UNSA évoque  ''un sous effectif accidentogène''. 

La direction locale de la compagnie dénonce ces propos et affirme par voie de communiqué que :" la réglementation européenne en vigueur dans le transport aérien concernant la composition de l'équipage, les durées d'engagement maximales et les durées de repos minimales'' est respectée.

La direction d'Air France enfonce le clou et souligne qu'un audit réalisé en octobre dernier a démontré que la compagnie est en pleine conformité, que :"tous les vols respectent les règles imposées par la Direction de l'aviation civile" et que :" le respect de cette réglementation est directement lié à la sécurité des passagers qui demeure la priorité de la compagnie".

Jusqu'à nouvel ordre, les vols sont assurés par des appareils et des équipages affrètés auprès de la compagnie charter portugaise Hifly.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play