Grève Carrefour jour 6 : L'approvisionnement des magasins se fait, une rencontre est prévue avec les directeurs d'établissements

social
carrefour grève
©Marcel Bonno

Au sixième jour de grève, les deux parties campent sur leurs positions. 

La grève dans les 4 magasins carrefour fait rage. Au sixième jour, l'intersyndicale campe sur ses positions. Ce lundi 28 décembre matin, les grévistes avaient pour objectif de bloquer le passage des camions de livraison. En réponse, 5 représentants des forces de l’ordre étaient sur place. Les camions n’avaient pas accès au parking comme d’habitude, les dépôts se faisaient donc à l’extérieur. Les représentants syndicaux restaient motivés ce matin. 

« On n'est pas là pour gagner, on est là pour avoir ce que l'on veut »

Des avancées avaient été obtenues jeudi à l'inspection du travail, mais le point qui coince aujourd'hui, c'est celui du paiement des jours de grève. Dans notre journal télévisé hier soir, la directrice générale Nancy Wane maintient sa position. « Ne pas payer les jours de grève, c'est respecter le droit de grève, a-t-elle déclaré ». Les discussions sont en cours aujourd'hui. Mais il semblerait qu'elles auront lieu avec les directeurs d'établissements et non avec la directrice générale, de quoi décevoir une fois de plus l'intersyndicale.