polynésie
info locale

Grève à l'Equipement : les syndicats en négociation à la Présidence

social
equipement/TNAD
©Polynésie 1ère / Taauarii Lee
L’intersyndicale CSIP, CSTP-FO, O oe to oe rima, Otahi  a déposé hier des préavis de grève illimitée à la Direction de la santé, à l’hôpital de Taaone ainsi qu’à l’Institut Mathilde Frébault. Les discussions ont débuté ce vendredi a 16h30 à la Présidence.
 
Les discussions ont débuté à 16h30 à la Présidence. C’est le 2ème round de négociations. Le dialogue avait débuté mercredi soir.
Autour de la table cet après-midi : le président Fritch , son ministre de l’équipement , les patrons des 6 entreprises du BTP en grève  et l’intersyndicale  CSIP, CSTP-FO, O oe to oe rima, Otahi.
Selon les chiffres du ministère de l’Equipement,  66 grévistes seraient en grève à la Direction de l’Equipement, tous services confondus, sur un effectif total de 741 agents, soit 8,8% de taux de participation.
Pour mémoire, le total était mercredi, lors du premier jour de grève, de 103 agents, et, jeudi, de 72.

Pour rappel,  l’intersyndicale CSIP, CSTP-FO, O oe to oe rima, Otahi  a déposé hier des préavis de grève illimitée à la Direction de la santé, à l’hôpital de Taaone ainsi qu’à l’Institut Mathilde Frébault.  Avec une grève qui pourrait être effective mercredi prochain à minuit en cas de désaccord.
Un préavis de grève a été déposé ce matin à l’intercontinental de Moorea par le syndicat O oe to oe rima.
Faute d’accord, le mouvement sera effectif jeudi prochain à minuit.
 
Publicité