La Guadeloupe très fière de sa Miss France 2020

miss la guadeloupe
Clémence Botino, miss guadeloupe
©Instagram Miss Guadeloupe
Samedi 14 décembre, Clémence Botino a succédé à Vaimalama Chaves lors d'une soirée d'élection haute en couleurs. Une élection qui a vu une nouvelle fois une jeune femme des Outre-mers remporter la couronne de Miss France pour la seconde année consécutive. De quoi faire la fierté des Guadeloupéens.
Miss Guadeloupe, Clémence Botino, est devenue Miss France 2020, samedi 14 décembre au Dôme de Marseille, devant plus de 4 000 personnes et des millions de télespectateurs. Une élection qui a vu une nouvelle fois une jeune femme des Outre-mers remporter la couronne de Miss France pour la seconde année consécutive. De quoi faire la fierté des Guadeloupéens. Ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement pour venir soutenir la jeune femme originaire du Gosier. 

"Je suis très heureuse et surtout remplie de fierté. Je sais qu'elle va bien représenter notre île et la France", confie Mathilde, la cousine de la nouvelle Miss France. 
 

Interview


Andréa était aussi présent, samedi soir, pour soutenir Miss Guadeloupe. "On l'a encouragée, on a espéré que la Guadeloupe rayonne et voilà la Guadeloupe a rayonné (...) C'est une réussite pour nous, pour notre île, le futur de notre île", explique le jeune homme. 
 

Interview


Suite à la grande soirée d'élection, la nouvelle plus belle femme de France a tenu la traditionnelle conférence de presse aux côtés de Sylvie Tellier. Un moment d'émotions... 
 

Toute la Polynésie est fière également car notre Miss Tahiti Matahari Bousquet est la deuxième de Miss France 2020. "Tahiti est encore sur le podium, félicitation à notre MIss Tahiti", confie une supporter de notre Miss. 
 

Interviews



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live