publicité

Haere tatou e fa’a’ati  : une journée d’évasion pour les matahiapo de Punaauia

La commune de Punaauia, organise mardi 30 juillet, un tour de l’île de Tahiti en truck pour ses Matahiapo.
 

© Mairie Punaauia
© Mairie Punaauia
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le
Ils sont accompagnés par le maire, Simplicio Lissant, plusieurs élus, ainsi que des candidats à l’élection de Miss et Mister Punaauia.
 
Le projet est intitulé « Haere tatou e fa’a’ati » ; il vise à offrir une journée de découverte, de convialité, de détente et d’évasion aux séniors de la commune, qui, pour beaucoup, souffrent d’isolement.

Plus de 150 matahiapo de Punaauia participent à l’opération chaque année. Ils étaient plus d’une trentaine pour la sortie ce mardi 30 juillet.


Au programme : visite guidée au phare de la pointe vénus, visite du trou du souffleur, ou encore des trois cascades.

On écoute Simplicio Lissant, le maire de Punaauia :
 

Réaction de Simplicio Lissant




Une occasion pour le tavana de mieux cerner les besoins et les problématiques auxquelles sont confrontés les personnes âgées. Il était accompagné de Rainui Temanihi, Mister Heiva Punaauia 2019, qui, grâce à son ukulele et ses 22 ans, a rajouté une touche de jeunesse et de gaité à cette journée.

Cette opération est mis en place quatre fois par an dans la commune de Punaauia dont l'objectif est de lutter contre la solitude et la sédentarité des personnes âgées, en leur redonnant le goût de lier connaissance et de se divertir.


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play