Hao : un potager symbole d'échanges de services

éducation hao
jardin potager Hao
©Polynésie la 1ère
A Hao, dans le cadre du nouveau concept lancé par la ministre de l'Education dit "la nouvelle gouvernance", les élèves des classes de maternelle et de primaire ont rencontré les élèves de 6e du collège. Objectif : sensibiliser les enfants à l'agriculture et au développement durable.
La nouvelle gouvernance... C'est un nouveau concept lancé par la ministre de l'Education, Christelle Lehartel. Aux Tuamotu, à Hao, les élèves des classes de maternelle et de primaire ont rencontré les élèves de 6e du collège. L'objectif : favoriser les échanges de services entre professeurs des différents établisserments et préparer, entre autre, les élèves de primaire à l'entrée en 6e.

Afin que l'information passe bien au niveau des tout petits, ces derniers se sont initiés au jardin potager pédagogique mais ils ont préparé également de succulents gâteaux coco façon bien de chez eux, à la Paumotu. "Ce projet à pour objectif de sensibiliser les enfants à l'agriculture mais aussi à l'éducation au développement durable", explique Timeri Serre, professeure de sciences physique-chimie. 
 
Hao : un potager symbole d'échanges de services
©polynesie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live