publicité

Hawaii: état d'urgence sur l'île de Maui alors que des milliers de personnes fuient des incendies de forêt

Un feu de forêt "hors de contrôle" a été signalé et des vents soutenus ont attisé les flammes. Un incendie qui a contraint l'évacuation des milliers de personnes à quitter par précaution.

© Roger Norris
© Roger Norris
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le
Vendredi 12 juillet, des milliers de personnes des communautés de Maalaea et de Kihei ont été invitées à évacuer.  Des feux de brousse sont en cours sur l'île de Maui dans l'archipel d'Hawaï. Les habitants ont du être évacués. L’incendie de Maui, a brûlé plus de 4 000 hectares de champs de canne à sucre et de broussailles depuis son éruption de jeudi dernier.

Il a été maîtrisé à 20% vendredi 12 juillet, ont annoncé des responsables insulaires dans un communiqué. Les pompiers ont utilisé des hélicoptères pour larguer de l'eau afin de réprimer l'incendie.

Le gouverneur d’Hawaï a déclaré vendredi une situation d’urgence sur l’île de Maui, où les pompiers luttaient contre un incendie qui avait contraint les évacuations à des milliers de personnes et projeté d’énormes nuages ​​de fumée sur les plages voisines.
 

 
© AP
© AP




 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play