Heiva : une invitation au voyage de Bora Bora vers Taputapuatea

traditions bora-bora
Bora bora troupe Here ori
©Polynésie la 1ère
La troupe Here Ori de Bora Bora va présenter un spectacle pour le Heiva de Taputapuatea, à Raiatea. Menés par Erena Haoatai, les artistes représenteront avec fierté la perle du Pacifique.  Tous sont ravis de retrouver les danses traditionnelles après avoir arrêté suite au confinement. 
La troupe danse Here Ori va se produire au Heiva de Taputapuatea à Raiatea, ce samedi 1er août. Ils seront plus de 60 danseurs, choristes et musiciens à se déplacer au Heiva à Raiatea dans le district de Taputapuatea sur invitation du comité des lieux.

La troupe est menée par Erena Haoatai. "Cela fait cinq ans qu'on existe ici à Bora Bora, on peut proposer des spectacles dans les hôtels", confie la cheffe de troupe qui présentera un spectacle sur le thème de  "Ma passion est la danse". Les préparatifs ont débuté, sans relâche, depuis trois semaines. Tous sont ravis d'y participer car ils feront vibrer le coeur de Bora Bora au travers des sons des toere, des voix mélodieuses et de la grâce des danseurs et danseuses. "Ca fait du bien, surtout d'entendre les tam-tam et de voir les danseurs et danseuses", admet Keana Vahimarae, chorégraphe de Here Ori. 
 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live