polynésie
info locale

Un hélicoptère de combat américain s’abîme en mer à Hawaii : 5 disparus

accidents
Le "Black hawk" équipe les trois armes de l'armée américaine
Le "Black hawk" équipe les trois armes de l'armée américaine (illustration) ©CC0 Angie Johnston Pixabay
Cinq militaires américains sont portés disparus suite au crash au large d'Oahu de leur hélicoptère de combat, un UH 60 black hawk. L'appareil participait à des manoeuvres lorsqu'il a disparu des écrans radar.
Un hélicoptère militaire américain a disparu mardi soir pendant une mission de nuit au large de Hawaiï. Il transportait cinq personnes et les recherches sont toujours en courspour tenter de les retrouver.
              
Le UH-60 a été porté disparu près de l'île hawaïenne d'Oahu, a annoncé l'armée américaine dans un communiqué, précisant que l'appareil participait à une mission d'entraînement avec un autre aéronef lorsqu'il a disparu des écrans radar. Mais sans donner d'information sur les personnes à bord.
              
L'armée a précisé dans un communiqué que des appareils de l'armée de terre, du corps des Marines et des garde-côtes étaient mobilisés pour retrouver les deux pilotes et trois membres d'équipage.
              
Les recherches se concentraient, selon le communiqué, autour d'une zone où ont été repérés des débris flottant au large. Des responsables ont précisé que les débris du crash devaient être considérés comme des matériaux dangereux.
 
Publicité