polynésie
info locale

Il échappe à une attaque de requin

océan pacifique
attaque de requin
Un jeune de 16 ans échappe à une attaque de requin, à Hawaii.
Max Keliikipi l'a échappé belle...Cet adolescent de 16 ans surfait à Hawaii, sur la plage de Makaha Beach, lorsqu'il a été attaqué par un requin. Il a eu le réflexe de mettre immédiatement ses jambes sur sa planche, ce qui l'a sauvé.
Max Keliikipi surfait sur la plage de Makaha Beach, à Hawaii, proche de Honolulu, lorsqu'il a aperçu une forme monter des profondeurs. Max a d'abord pensé que c'était une tortue. Mais très vite, il a réalisé que c'était un requin. Il a tout de suite sauté sur sa planche, remonté ses jambes dessus, afin que l'animal ne les confonde pas avec une proie. "Tout d'un coup, boum, ça a mordu ma planche," raconte-t-il à Fox News. "Puis, j'ai commencé à ramer, sans réfléchir où pouvait être le requin. Il fallait juste que j'atteigne la rive."

L'animal a créé une large entaille dans sa planche, mais Max Keliikipi n'a pas été blessé, lors de l'attaque, racontée dans les médias américains. Il pense que le requin mesurait environ 3 mètres. Il n'a pas l'intention d'arrêter de surfer, mais a promis de ne plus surfer à la tombée du jour ni de surfer seul non plus.
Publicité