polynésie
info locale

"Il faut se méfier des hommes nus", le nouveau roman d'Anne Akrich

livres
Roman d'Anne Akrich
©Page Facebook d'Anne Akrich
A 31 ans, Anne Akrich signe ici son deuxième roman. A mi-chemin entre la biographie tragi-comique d'un monstre sacré du cinéma et le thriller introspectif, ce roman jubilatoire dynamite en un seul récit deux mythes toujours enracinés : le glamour hollywoodien et le paradis terrestre : Tahiti.
Anne Akrich est l'auteur d' "Un mot sur Irène", paru chez Juillard en 2015. Elle est lauréate de la Bourse Ecrivain de la Fondation Jean-Luc Lagardère.

Née à Paris en 1986, Anne Akrich est d'origine polynésienne et tunisienne. À l'âge de douze ans, elle part pour Tahiti où elle passera toute son adolescence avant de retrouver la capitale et de poursuivre des études de littérature à la Sorbonne. Elle a commencé un doctorat sur les adaptations cinématographiques d' "À la recherche du temps perdu", l'a interrompu pour aller à New York écrire le scénario d'un long métrage de fiction avec Jerry Schatzberg, et de retour à Paris, s'est lancée dans l'écriture de son premier roman, "Un mot sur Irène". En parallèle, elle travaille, depuis son lancement, pour le journal Le 1, dirigé par Éric Fottorino.



Publicité