Les Iles Sous Le Vent les pieds dans l'eau

intempéries
Vigilance jaune pour les fortes pluies aux ISLV et à Mopelia
©Météo France
Vigilance jaune pour les fortes pluies aux Iles Sous Le Vent et à Mopelia.
ILES SOUS LE VENT :

Un temps maussade est attendu entre vendredi et samedi. Le ciel, bien chargé, s'accompagne d'averses, voire temporairement de grains, avec des épisodes attendus vendredi matin, puis de nouveau la nuit prochaine et samedi.
Vent modéré de Nord-Est vendredi matin, puis Nord en journée. Rafales 50/60 kilomètres/heure.
Mer peu agitée à agitée. Arrivée vendredi de deux nouvelles houles longues de Nord-Nord-Ouest et de Sud-Sud-Ouest d'1 mètre chacune.

TAHITI ET MOOREA :

Vendredi et samedi, le ciel est plus souvent encombré, s'accompagnant d'épisodes d'averses. Des grains peuvent se développer vendredi matin, puis de nouveau entre la nuit prochaine et samedi avec un risque orageux. Températures extrêmes prévues : 25 et 31 degrés Celsius.
Vent modéré de Nord-Est vendredi matin, puis Nord en journée. Rafales 50/60 kilomètres/heure.
Mer peu agitée à agitée. Arrivée vendredi de deux nouvelles houles longues de Nord-Nord-Ouest et de Sud-Sud-Ouest d'1 mètre chacune.

MARQUISES :

Les passages nuageux du début de journée s'évacuent pour laisser place à un soleil généreux dès la mi journée. Ce dernier garde la main samedi.
Vent de Nord-Est modéré.
Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Nord-Nord-Ouest d'1 mètre vendredi puis 1 mètre 50 samedi.

TUAMOTU ET GAMBIER :

Vendredi et samedi, les nuages élevés sont nombreux sur la moitié Ouest des Tuamotu. Des nuages bas se joignent à eux, occasionnant quelques averses entre Anaa, Fakarava, Rangiroa et Takaroa. Sur la moitié Est des Tuamotu et aux Gambier, des averses continuent d'intéresser les régions de Reao, Nukutavake et Tureia. Ailleurs, les passages nuageux sont sans incidence.
De Moruroa aux Gambier, vent modéré d'Est-Sud-Est. Ailleurs, il est faible à modéré d'Est-Nord-Est à Nord-Est
Du Nord au Centre Tuamotu : mer peu agitée à agitée, houles longues de Nord-Nord-Ouest et de Sud-Sud-Ouest d'1 mètre chacune. Du Sud-Est Tuamotu aux Gambier, mer agitée. Houle courte de Sud-Est d'1 mètre à 1 mètre 50 vendredi puis arrivée d'une houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre samedi.

AUSTRALES :

Jusqu'à samedi, la grisaille prédomine sur l'archipel. Les averses, plutôt isolées vendredi matin au Nord, sont plus fréquentes et marquées en seconde partie de journée avec un risque d'orage. Alors qu'un léger mieux se dessine samedi après midi vers Rimatara, averses et grains restent de mise entre Rurutu, Tubuai et Raivavae. Dégradation pluvieuse attendue samedi soir sur Rapa .
Sur les îles du Nord, vent modéré de secteur Nord. A Rapa, vent de Nord-Est modéré. Rafales à 50/60 kilomètres/heure sous grains.
Mer agitée. Arrivée vendredi d'une houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre en journée puis 1 mètre 50 en soirée.

Plus de précisions sur le site de Météo France
Les Outre-mer en continu
Accéder au live