Les Iles Sous Le Vent toujours sous la menace d'orages

météo
Les Iles Sous Le Vent toujours sous la menace d'orages
©Météo France
La vigilance jaune pour les orages concerne toujours les ISLV et les Australes, sauf Rapa. 
ILES SOUS LE VENT :

Ce vendredi et demain samedi, le temps est instable avec des périodes d'éclaircies mais aussi de formations de nuages puissants pouvant des averses parfois accompagnées de grains ou de coup de tonnerre.
Vent faible à modéré de secteur Nord-Est ce vendredi, puis Est samedi. Rafales 70 kilomètres/heure sous grains.
Mer peu agitée. Petites houles longues de Sud et de Nord d'environ 1 mètre.

TAHITI ET MOOREA :

Aujourd'hui, le soleil rayonne à travers les nuages élevés la matinée. Cependant des nuages puissants peuvent se développer et déclencher des averses parfois orageuses l'après midi. Samedi, un voile d'altitude domine et quelques averses peuvent se déclencher à la mi-journée sur le relief et la côte Est principalement. Températures extrêmes prévues : 23 et 31 degrés Celsius.
Vent faible à modéré de secteur Nord-Est vendredi, puis Est samedi. Rafales 70 kilomètres/heure sous grains.
Mer peu agitée. Petites houles longues de Sud et de Nord de moins d'1 mètre chacune.

MARQUISES :

Ce vendredi, ciel peu à passagèrement nuageux pouvant donner quelques averses. Samedi, nuageux à très nuageux averses parfois accompagnées de grains avec un risque d'orage.
Vent modéré de secteur Est. Rafales 50 kilomètres/heure.
Mer agitée. Houle longue de Nord d'1 mètre. Houle courte d'Est d'1 mètre 50.

TUAMOTU ET GAMBIER :

De vendredi à samedi, un temps instable se maintient sur le Nord, le Nord Ouest et Ouest Tuamotu, les passages nuageux sont parfois importants et peuvent déclencher quelques averses localement orageuses. Ces dernières devraient tout de même s'atténuer samedi. Ailleurs, le soleil domine ces deux prochainesjournées.
Vent d'Est à Est-Nord-Est modéré. Rafales 50 kilomètres/heure.
Mer agitée. Houle longue de Sud-Sud-Ouest d'1 mètre et petite houle longue résiduelle de Nord. Houle courte d'Est d'1 mètre à 1 mètre 50 prédominant sur la moitié Est des Tuamotu.

AUSTRALES :

Au Nord, un ciel nuageux à très nuageux persiste ces deux jours. Des averses parfois orageuses sont encore possibles et peuvent générer de forts cumuls de pluie localement. A Rapa, le soleil est souvent tamisé par un voile de nuages élevés aujourd'hui et demain.
Vent de secteur Nord modéré. Rafales 50 kilomètres/heure voire 70 kilomètres/heure sous grains.
Mer agitée. Houle longue de Sud-Sud-Ouest d'1 mètre vendredi s'amplifiant à 1 mètre 50 samedi. Mer du vent donnant des creux d'1 mètre 50 à 2 mètres.
Vigilance jaune pour les orages aux ISLV
©Météo France

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live