polynésie
info locale

Départ Hawaiki Nui : des passagers d’Air Tahiti en colère

polémique îles sous-le-vent
aéroport faa'a
©Polynésie la 1ère
Ce dimanche 27 octobre, les passagers du vol Air Tahiti de 7h pour Makemo et Anaa ont vu leur vol annulé alors qu'ils avaient enregistré. De quoi provoquer la colère de certains... Une annulation qui fait suite une panne, selon la compagnie.

 
A J-3 avant le grand départ de l'Hawaiki Nui Va'a 2019, tous les regards sont déjà rivés sur la course... Ce dimanche matin, les rameurs prenaient l'avion pour les Raromatai. Mais à l'aéroport de Tahiti-Faa'a, ils n'étaient pas les seuls à s'envoler pour les îles.

Sauf que le vol d’Air Tahiti programmé à 7h pour Makemo et Anaa a été annulé, 15 minute après leur enregistrement. Une annulation qui fait suite une panne, selon la compagnie. "Air Tahiti a été contraint d’annuler le vol à destination de Anaa et Makemo ce dimanche 27 octobre en raison d’une panne. Cette dernière nécessite le remplacement d’une pièce laquelle a été commandée en Métropole et arrivera ce mercredi 30 octobre 2019".

Le vol n’a pu être reprogrammé le jour même ni même ce lundi "car aucun autre avion n’était disponible en raison des vols supplémentaires programmés pour les départs en vacances scolaires, les charters scolaires et Hawaiki Nui", affirme la compagnie. Le vol a donc été reprogrammé pour ce mardi 29 octobre à 5h30.

En attendant,certains des passagers venaient de Tautira, ils se sont levés tôt pour avoir leur vol. Alors, à l’aéroport, la fièvre est montée d’un cran ce dimanche. "Ce n'est pas priorité Hawaiki Nui, nous aussi on est la population quand même. Ca fait plus de trois mois que je suis à Tahiti, j'ai envie de rentrer chez moi !", confie en colère Aliane Tehei, originaire de Makemo.
 


 
Publicité