polynésie
info locale

Les images apocalyptiques des feux en Australie

incendies
Les images apocalyptiques des feux en Australie
En proie à des incendies géants depuis début septembre 2019, l'Australie vit un désastre environnemental sans précédent.
18 morts, des milliers de personnes évacuées, des milliers de maisons réduites en cendres, 5,5 millions d'hectares sont partis en fumée, soit une zone plus vaste qu'un pays comme le Danemark ou les Pays-Bas. Sans parler des animaux sauvages : mammifères, oiseaux, reptiles, selon des chercheurs de l’université de Sydney, près de 500 millions d’animaux seraient ainsi déjà morts depuis septembre ! Un bilan dramatique qui est loin d'être terminé, car une nouvelle vague de chaleur est même annoncée pour la fin de semaine. 

 

Sur la toile, des milliers d'images toutes plus folles les unes que les autres circulent et permettent au monde entier de prendre la mesure de la catastrophe vécue par les Australiens.

 
Les incendies en Australie
Les incendies en Australie
Les incendies en Australie
Les incendies en Australie
 
Outre tous les dangers et toutes les conséquences que constituent ces incendies, les scientifiques s'inquiètent des risques pour la santé des nuages de fumée toxique qu'ils dégagent. La présence de nuages de fumée toxique a été signalée jusqu'en Nouvelle-Calédonie, à près de 1 500 km de l'autre côté de la mer.​​​, ainsi qu'en Nouvelle-Zélande, à plus de 2 000 km !
Les feux en Australie 
carte
©MyFireWatch


 
Publicité