Indigné, Nicolas Dupont-Aignan quitte le JT du 20h de TF1

Un geste de protestation contre sa non-invitation au débat présidentiel ce lundi par la même chaîne. Invité au journal de 20 heures sur TF1 ce samedi soir, il a voulu montrer son mécontentement en quittant le plateau alors qu’il se trouvait en plein direct.
Un geste salué par les internautes. En effet, le candidat de Debout la France n’a pas manqué de publier ce bout d’interview sur sa page facebook.
En deux jours, le candidat à la présidentielle 2017 a recueilli 11 million de vues, plus de 300 mille commentaires et un peu plus de 200 mille partages.

Privé de débat

La chaîne française organisait ce matin, heure de Paris, son grand débat présidentiel. TF1 a choisi de n’inviter que cinq candidats sur onze ayant recueilli le nombre suffisant de parrainages pour prendre part à l’élection.
Un choix éditorial qui n’a pas plu au président de Debout la France. Pour contester son absence, le candidat de 56 ans a décidé de quitter le plateau JT de 20 heures d’Audrey Crespo-Mara.
« On ne peut pas se laisser voler la présidentielle. Au nom des millions de Français qui ne supportent plus cette loi du plus fort, cette confiscation du pouvoir, j'ai le devoir de quitter votre plateau. », a-t-il lancé dès le début de son entretien face à la journaliste, avant de voir le candi­dat à la prési­dence de la Répu­blique annoncer son départ précipité.
Malgré les nombreuses invitations de la journaliste Audrey Crespo-Mara à détailler son programme, Nicolas Dupont-Aignan a préféré fustiger longuement «la rupture sans précédent d'égalité entre les candidats» que constitue la décision de la chaîne.

Débouté par le Conseil dEtat

Nicolas Dupont-Aignan avait déposé un recours auprès du Conseil d’Etat. L’institution a fait valoir que cette absence ne porte pas « une atteinte grave et manifestement illégale au pluralisme de l’expression des courants de pensée et d’opinion » et ne constitue pas à elle seule « une méconnaissance du principe d’équité » entre les candidats à la présidentielle. 

La vidéo du JT ici: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fnicolasdupontaignan%2Fvideos%2F10154639371062991%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>