Interdiction des manifestations sportives - Annulations en série et attente de précisions

sport
annulation des manifestations sportives
Suite aux annonces des autorités locales, les événements sportifs du mois d'août sont annulés. Le Super Aito, la Tahiti Pro n'auront donc pas lieu. Le comité olympique de Polynésie française attend des précisions en ce qui concerne les entraînements.

Hier, mercredi 11 août, le haut-commissaire de la République, Dominique Sorain, a annoncé la mise en place à partir d'hier soir minuit de plusieurs nouvelles mesures sanitaires pour faire face à la deuxième vague épidémique que l'on connaît. Parmi ces annonces, l'annulation pure et simple de tous les événements sportifs et culturels dans les semaines à venir et jusqu'à nouvel ordre.

Une nouvelle qui tombe au plus mauvais moment car deux grandes compétitions devaient avoir lieu : la Tahiti Pro et les Trials à Teahupo'o, ainsi que le Super Aito, grande course de va'a ho'e qui devait se produire entre Tahiti et Moorea (elle avait été annulée à Rangiroa) le 21 août. Charley Maitere, l'organisateur, est contraint de jeter l'éponge. Une demi déception car il estime avoir quand même réussi à organiser le Te Aito le 30 juillet dernier. 

Charley Maitere, co-fondateur du Te Aito

Toutes les autres compétitions sportives au fenua sont également annulées. Mais il reste une inquiétude pour Louis Provost. Le président du Comité olympique polynésien se dit inquiet pour le déroulement des entraînements. Ces derniers sont toujours autorisés pour le moment. 

Louis Provost, président du Comité olympique de Polynésie française