Jacqui Graffe peut être évincé du Tapura Huiraatira ?

élections
Jacqui Graffe
©Capture d'écran - polynésie 1ère
L'avenir du maire de Paea, Jacqui Graffe, sera scellé mercredi soir, lors du conseil politique, convoqué par Edouard Fritch. 
L’avenir de Jacqui Graffe au sein du Tapura Huiraatira sera scellé mercredi soir. Edouard Fritch a convoqué le conseil politique du parti pour évoquer la situation du maire de Paea. Jacqui Graffe a en effet décidé de faire cavalier seul pour les élections législatives en présentant sa candidate Tepuaraurii Teriitahi dans la 2ème circonscription face à celle de Nicole Sanquer.  

Une candidature qui n’est pas du goût du président Edouard Fritch. Alors, ce dernier n’écarte pas l’idée d’exclure le maire « frondeur » de Paea du Tapura Huiraatira. 
Jacqui Graffe peut être évincé du Tapura Huiraatiraa

Ecoutez la réaction du président du Pays au micro de Miri Tumatariri.

Interview Edouard Fritch

Pour rappel, Jacqui Graffe avait annoncé être opposé à la candidature de Nicole Sanquer, validée par le Tapura au mois d'Octobre. Gaston Taunoa, ancien 1er adjoint au maire de Papara est donc candidat, comme Tapuaurii Teriitahi, conseillère municipale à Paea.  

Il a annoncé être opposé à la candidature de Nicole Sanquer, validée par le Tapura au mois d'octobre. Gaston Taunoa, 1er adjoint au maire de Papara est donc candidat, comme Tapuaurii Teriitahi, conseillère municipale à Paea. Propos recueillis par Christian Deso.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live