Un Néo-Zélandais à l'origine d'un des morceaux les plus viral sur TikTok

musique
Jason Derulo et Joshua Nanai
Jason Derulo et Joshua Nanai
Vous l'avez forcément entendu au moins une fois ! Le morceau qui fait un carton sur les réseaux sociaux s'appelle "Savage love" de Jason Derulo. Mais, à l'origine, la mélodie vient de "Laxed (Siren Beat)", créée par Jawsh 685, un jeune artiste néo-zélandais de 17 ans. 
Début mai 2020, le chanteur américain Jason Derulo, qui compte plus de 20 millions d'abonnés TikTok, publie une vidéo sur la plateforme dans laquelle on entend son nouveau titre "Savage love".

Mais beaucoup de fans interpellent la star. Et pour cause, le morceaux ressemble terriblement à "Laxed (Siren Beat)", une mélodie créée un peu plus tôt par Jawsh 685, un étudiant néo-zélandais de 17 ans. 
 

En effet, le 11 mai dernier, Jason Derulo propose à ses followers d'écouter "sa nouvelle chanson" mais sans créditer Joshua Nanai. Un oubli que plusieurs internautes remarquent car le morceau, marqué par des sonorités propres à l'île d'origine de l'artiste, est devenu viral avec plus de 50 millions d'utilisation sur l'application TikTok, 6 millions d'ecoute sur Spotify et 8 millions de vues sur YouTube.

Après s'être fait reprendre, Jason Derulo publie une nouvelle vidéo pour promouvoir sa chanson, en mentionnant cette fois l'artiste :

"C'était cool de remixer le siren beat de Jawsh 685", écrit-il. 

@jasonderulo

Is this a trend?

Laxed (Siren Beat) - Jawsh 685

Récemment, le magazine Variety a écrit un article en expliquant que Jawsh 685 était en train de signer un contrat avec Columbia Records (finalisé depuis) et avait approché plusieurs artistes pour collaborer avec eux sur ce titre, dont Jason Derulo. Le néo-zélandais se dit "reconnaisant de tout le soutien qu'il a reçu. Il reste positif et est fier de représenter Manurewa (ndlr : une banlieue importante du sud d'Auckland, en Nouvelle-Zélande) dans le monde". Une carrière qui démarre fort pour le jeune maori ! 
 
@jasonderulo

We did it family ##Savagelove ##1

Savage Love (Laxed - Siren Beat) - Jawsh 685 & Jason Derulo