publicité

Une jeune fille fait une chute mortelle de 90 mètres

Une adolescente de 16 ans est décédée ce mardi 10 juillet 2018 après avoir fait une chute de près de 90 mètres dans la vallée de la Fautaua. L’accident s’est produit peu après midi.

  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
En fin de journée, deux équipes de secours en montagne de la Fédération Polynésienne de Protection Civile (F.P.P.C.) tentaient encore de rapatrier le corps, qui n’a pas pu être hélitreuillé.
 

 

On a directement plongé pour aller la récupérer, mais c’était déjà trop tard...


« On était en bas de la cascade en train de casser la croûte quand on l’a vu tomber d’en haut » confie un adolescent, témoin de la scène. « On a directement plongé pour aller la récupérer, mais c’était déjà trop tard. On l’a mise hors de l’eau et un de nous est redescendu de la vallée pour prévenir les secours. On a vraiment tout tenté… » confie un autre jeune, bouleversé. L’accident est survenu aux alentours de 12h20. Quelques secondes après l’avoir repêchée, les témoins n’ont pu que constater le décès de la jeune fille.

Pas de réseau, des adolescents sous le choc


En redescendant pour capter du réseau téléphonique, un des adolescents témoin de la scène croisent les amis de la victime et leur apprend son décès. Sous le choc, ils fondent en larmes. Dans l’après-midi, ils ont été pris en charge par les pompiers. Une cellule psychologique a été mise en place. Le groupe d’adolescents dont la victime faisait partie n’était pas accompagné par un adulte.
 

La Ville de Papeete annonce la fermeture de la vallée de Fautaua jusqu'à nouvel ordre


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play